Comment bien éclairer son bureau ?

Comment bien éclairer son bureau ?

 (0)

  Conseils et Astuces

L’éclairage joue son rôle dans laménagement dun bureau. Avoir un bon éclairage, non seulement cela vous permettra de bien travailler mais aussi aura une influence sur la santé, cest pourquoi il nous est nécessaire de bien éclairer notre espace de travail puisquon passe plusieurs heures au bureau à travailler. Un éclairage inadapté pourrait procréer des maux de têtes et des fatigues oculaires cest pour cela quun éclairage approprié est indispensable.

  

Ils existent plusieurs conditions d’éclairage idéales pour répandre de la lumière dans votre espace de travail. Nous allons vous faire découvrir dans cet article.

 

1. Balance de l'éclairage

Pour diminuer les écarts entre le niveau d’éclairage, veuillez considérer à partager constamment l’éclairage dans votre coin. Un éclairage artificiel provenant du plafond crée des zones dombre gênant qui peut engendrer des maux de tête et la fatigue à 100% comme les spots. Alors pour éviter la migraine et la lassitude, utilisez une ou plusieurs lampes  pour vous éclairer au cours de votre travail car une seule lampe ne suffit pas pour éclairer entièrement votre espace de travail. Il vous est essentiel de vous servir de plusieurs types d’éclairage comme : un plafonnier ou une suspension, une lampe de bureau.

  

2. Bien choisir le design

Vérifiez si la lampe est pratique qui vous permettra de faire votre travail aisément quelque soit votre activité. Alors équipez-vous privilégiement dune lampe  de bureau à tête orientable et bras flexible ou articulée pour vous faciliter vos tâches et pour un meilleur éclairage précis.

  

3. Les indices d'éclairage

Comme tous objets luminaires noubliez pas de vérifier les indices de qualité de l’éclairage pour une luminosité parfaite, le plus important est lindice de rendu des couleurs (80 - 95), le flux lumineux (Lumen) et  la température de couleur. Le besoin de lumière varie selon votre âge et le type de travail à réaliser. Plus le travail demandera de la précision et de la minutie et plus lintensité lumineuse nécessaire sera élevée. Nous recommandons donc une lampe de bureau dotée de commandes permettant regler la température de couleur et la luminosité selon vos besoins.

Nous vous proposons dutiliser les lampes de bureau LED pour avoir la possibilité de varier lintensité lumineuse, port USB, touche tactile.

   

4. À droit ou à gauche

Lemplacement dune lampe dépend de votre préférence manuelle. Ceci vous permettra d’éviter un problème dombrage important causé par l’éclairage inapproprié. Alors si vous êtes gaucher placez votre la lampe à droit et si vous êtes droitier placez votre lampe à gauche, cela empêchera davoir des ombres. Orientez la lampe vers le centre pour que le flux lumineux ne passe pas sur vos yeux.

  

5. Derrière l'ordinateur

Vous passez des heures au bureau devant lordinateur ? L’écran dun ordinateur émet de la lumière bleue, le saviez-vous? Cette lumière peut causer un vieillissement de la rétine. En plaçant une lampe de température de couleur de 3000K ou 4000K , un éclairage pas trop chaud qui se tend plus vers une lumière naturelle, derrière ou à côté de votre ordinateur, vous permettra davoir un éclairage idéal pour votre travail et d’éviter une fatigue oculaire.

 (0)