Pourquoi choisir des lunettes anti-lumière bleue ?

Pourquoi choisir des lunettes anti-lumière bleue ?

 (7)

  Conseils et Astuces

Lutilisation des écrans numériques devient de plus en plus inévitable de nos jours on peut bien dire comme le meilleur ami de lhomme ( les ordinateurs portables et de bureau, tablettes, les Smartphones et téléviseurs ) mais aussi les ampoules LED qui possèdent plus de scintillement et d’éblouissement, la plupart dentre nous passe la journée devant ces écrans et jusqu’à même voir le soir en moyenne 4 à 6 heures de temps par jour devant ces écrans.

Surexposition à des appareils numériques et même au Soleil (sans contredire que la lumière du Soleil est nécéssaire pour le corps humain qui une source de vitamien D) ont des effets sur nos yeux mais aussi créer dautres conséquences négatives sur notre santé.

 

   

Le saviez-vous?

La couleur de la peau est due à un pigment appelé mélanine, ce pigment est responsable de la pigmentation de la peau, des cheveux et des yeux.

La mélanine, une molécule essentielle pour se protéger des rayons ultraviolets en provenance du soleil et les rayons de la lumière bleue. 

 

Sans précautions le fait de surexposer nos yeux à ces appareils pourra nous poser des conséquences critiques pour nos yeux causer par : la lumière bleue (Deux spectres : le bleu turquoise, sans danger, et le bleu-violet un danger oculaire). La lumière bleue et violette peuvent avoir un fort impact sur notre santé.

La protection de nos yeux est la plus importante vu que cet organe est lié directement à notre cerveau. Non protection oculaire mène à la création des maux de têtes, maladie de la rétine, la sécheresse des yeux , lirritation et des troubles de vision.

Les exemples des conséquences negatives au surexposition à la lumière bleue:

1- Vieillissement de la rétine et du cristallin (nocive pour les cellules de la rétine.)

2- Irrégularisation du cycle circadien

3- Fatigue, stresss et maladie du coeur

 

Cest pour cela que nous avons vu apparaître dans les marchés de loptique de nouveau type de lunettes : les lunettes anti-lumière bleue.

Et oui, les lunettes aux verres anti-lumière bleue sont équipées d'un filtre bloquant les rayons toxiques, elles sont de couleurs teintés en jaune, qui aussi nous sont nécéssaires pour aider les rétines des yeux à nous protéger contre les radiation de ces lumières nocives et réduisent considérablement la fatigue et la douleur aux yeux. Sans risque de problèmes de vue.

  

Que deviez-vous faire ?

  

Nos suggestions:

  

- Demandez une correction adaptée à votre vue à votre opticien ( les verres haute technologie )

- Méthode 20-20-20: Faite des pauses au milieu de lutilisation de ces appareils, poser votre regard sur un objet situé à 20 mètres de distance pour un minimum de 20 secondes tous les 20 minutes.

- Éviter le reflet de la lumière en provenant des fenêtres sur votre écran

- Utiliser des larmes artificielles pour éviter la sècheresse et lirritation des yeux

- Régler la luminosité de votre écran

- Essayer de faire des exercices oculaires après une longue durée dutilisation de appareils numérique.

 

Alors, qui doivent porter ces lunettes anti-lumière bleue?

Avec l’âge nos yeux deviennent de plus en plus fragile, nous devons les protèger contre les effets néfastes des rayonnements bleu-violet et Ultraviolets. Les personnes qui exposent plus souvent au soleil et qui passent la plupart de la journée sur les écrans numériques doivent utiliser des lunettes anti-lumière bleue pour une bonne protection oculaire, les lunettes anti-lumière bleue sont disponibles sans correction, pour les personnes qui n'ont pas de problèmes de vue.  

 (7)